Et si vous repreniez les rênes de votre vie ?

Quand le mode automatique est enclenché

Je vois tellement de personnes avancer en mode automatique, sans trop pouvoir dire qu’elles aiment réellement leur vie ni qu’elles l’ont vraiment choisie… Souvent ce sont des choix conditionnés et des événements qui s’enchaînent… Puis un jour on se retrouve dans la peau d’une personne qui ne nous ressemble plus… Un jour on s’est perdu.

C’est un constat difficile… tellement difficile que la plupart préfèrent fermer les yeux et faire comme si tout allait bien, moyennant quelques distractions et s’il le faut quelques pilules pour oublier que leur vie ne leur convient plus.

Les signaux qui nous sont envoyés

Mais le souci majeur, c’est que lorsqu’on se perd, notre âme n’est pas d’accord… Et notre corps, en fidèle serviteur, va se charger de nous envoyer des signaux de plus en plus forts. Cela peut commencer par des maladies bénignes que l’on voit à peine passer, mais justement si l’on n’y prête pas cas, il peut arriver que les signaux soient de plus en plus forts. Et c’est très vite que l’on peut se retrouver bloqué(e) à terre avec un dos totalement inopérant, affaibli(e) dans notre quotidien par une maladie chronique ou même secoué(e) par l’annonce d’une maladie grave.

Les épreuves sont là pour nous inciter à faire une pause pour réfléchir et nous interroger sur notre vie. Mais même dans cette configuration, certains continueront à suivre leur chemin balisé, ne voyant pas pourquoi ils s’interrogeraient sur le pourquoi de leur destinée et pour cela ils auront recours à des traitements de plus en plus forts, quitte à s’abîmer encore plus la santé.

“Mieux vaut avoir des remords que des regrets!”

Je ne suis pas là pour juger quiconque, surtout qu’on ne nous a jamais appris à écouter notre corps et encore moins à suivre nos rêves… Ce qu’on nous a toujours dit, c’est de trouver un bon boulot, une bonne épouse ou un bon mari, de faire de beaux enfants… Mais on ne nous a jamais dit que le plus important, c’était de faire des choix qui nous ressemblent, quitte à ne pas forcément rentrer dans le moule… Alors vous qui me lisez, j’ai envie de vous inviter à vous poser, à regarder votre vie actuelle et à vous demander si le chemin que vous suivez est raccord avec vos valeurs, vos besoins et votre nature profonde. Car si ce sont des rails que vous avez empruntés un jour parce que vous avez senti que c’était ce que Pierre, Paul ou Jacques attendait de vous, si pour les suivre vous avez dû abandonner les rêves de la jeune personne que vous étiez, et bien il y a de fortes chances qu’un jour vous ayez des regrets.

Et vous savez ce que dit le proverbe? “Mieux vaut avoir des remords que des regrets!” Vous n’êtes pas d’accord? Cette vie qui nous a été donnée en cadeau, il nous appartient de la faire vibrer, de lui donner un sens, de l’honorer… Nous ne sommes pas ici pour laisser les autres ou la société nous dicter nos rêves ou nos envies. Nous ne sommes pas des moutons! Nous sommes ici pour vivre notre vie et pour cela il n’y a rien d’écrit. Il appartient à chacun d’écrire le livre de sa vie!

Votre vie vous appartient

Nous avons tous des besoins et des valeurs qui nous sont propres. Et si vous écoutez votre petite voix magique (celle qui sait mais que l’on écoute si peu), si vous acceptez de vous reconnecter à votre Être profond… et bien vous pourrez vraiment trouver votre propre chemin et vous créer une vie qui vous ressemble.

Cela ne veut pas dire que vous allez tout envoyer promener… Mais petit à petit vous allez comprendre ce qui est essentiel à votre bien-être et à votre épanouissement. Vous allez apprendre à faire entrer dans votre vie ce qui vous fait du bien. Vous allez procéder à des petits réajustements pour vous sentir de plus en plus équilibré(e) et en phase avec vous-même… Et petit à petit vous allez reprendre les rênes de votre vie et devenir acteurs et actrices de votre bien-être.

C’est un beau programme, n’est-ce pas? 😉

 

2018-01-17T11:15:22+00:00 By |Décoration, Développement personnel|0 Comments

Leave A Comment